13/12/21 : Présentation du groupe

Voici donc l'équipe initiale de l'UPFMM. Le massage métamorphique nous unit et nous vous proposons aussi tout un panel d'aides en développement personnel et Bien-Etre. Un catalogue ? Non, une ouverture vers votre cheminement personnel et / ou professionnel...

Toute l'équipe vous souhaite une année 2022 la plus agréable possible !

Vous pratiquez le massage métamorphique et vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Contactez-nous !

07/11/22 : Lahochi


Recevoir une séance de Lahochi, ainsi que son enseignement par Sandrine Le Banner a été pour moi un moment très puissant En tant que thérapeute et initiatrice j'ai à cœur de transmettre cette puissance qui est celle du Lahochi

Les bienfaits de cette énergie sont multiples sachant qu'elle ouvre les centres d'énergie du corps ou le système d'anatomie des méridiens, il agit sur tout le corps physique et émotionnel C'est l'une des pratiques énergétiques les plus puissantes, aux possibilités infinies qui a pour origine les énergies du Maître LAO TSEU.

 

Par Catherine Girard

11/07/22 : Agenda de rentrée

La vie est faite de rencontres, d'actions et d'opportunités.

Pour être tenu au courant des nouvelles formations, conférences et séances itinérantes, suivez l'agenda qui sera bientôt mis en ligne.

Sandrine Le Banner, Sophrologue Itinérante, Formatrice en Massage Métamorphique, Auteure

03/06/22 : Les soins Esseniens

Les Soins Esseniens
Marie-Laure, thérapeute et praticienne en massage métamorphique au Versoud, vous propose de découvrir les soins énergetiques Egypto-ésseniens qu'elle propose au sein de son cabinet. 

C'est une approche thérapeutique transmise depuis l'Egypte ancienne, qui utilise le pouvoir guérisseur du son et de le Lumière, ainsi que le massage de points énergétiques avec des huiles essentielles spécifiques : lavande, rose, pruche... 

Le but de ces soins est de rétablir et de maintenir un équilibre entre le corps physique et les différents corps subtils. Ils visent à rétablir la circulation énergétique perturbée ou bloquée par le stress, la maladie, les pensées négatives... Les Esseniens considèrent la santé dans une approche globale et non par symptôme ; cela signifie que nous considérons l'humain dans sa globalité physique et subtile afin d'aller à la source de la problématique pour la comprendre et la transmuter. Rien n'arrive par hasard ! Blessure, maladie, quelques soit la partie du corps affecté, de multiples facteurs sont à l'origine du problème. Et l'expression du corps physique n'est qu'une sonnette d'alarme d'un problème plus profond, souvent très éloigné de la zone douloureuse ou de la zone malade. La maladie est donc un message, une invitation à comprendre quelques chose de nous et à modifier notre manière de penser et d'agir afin de nous guérir par nous même !

Oui nous sommes notre propre guérisseur et maître de notre état de santé ! Le thérapeute n'est qu'un outil par lequel passe l'énergie ; il apportera son aide mais ne fera pas le travail intérieur à notre place. "L'énergéticien régle le véhicule mais c'est vous qui le conduisez" Le soins Egypto -esseniens s'adressent donc à toute personne désireuse de prendre en charge sa santé.

 Séance sur rendez-vous au Versoud. Durée 1h15 (temps d'échange et soin)
 

Marie-Laure Perrier

29/03/22 : Présentation d'une praticienne

« Ayant retrouvé la paix intérieure et relevé les défis de ma vie, je vous guide avec douceur, bienveillance et humour vers votre réalisation personnelle».

L’aide et l’écoute sont des facteurs essentiels de ma vocation professionnelle.

Être sophrologue est donc une évidence : apporter un soutien neutre et bienveillant, proposer des solutions efficaces et permettant d’acquérir l’autonomie dans sa manière d’aborder la vie.

Venue de Chambéry, j’ai vécu aux Echelles où je me suis investie dans l’aide aux autres en tant que pompier volontaire pendant une dizaine d’année.

Puis habitante d’Entre Deux Guiers, j’ai partagé un cabinet jusqu’à fin 2019.

Depuis début 2020, c’est à Charavines que je vous reçois. Et après 10 années de pratique en cabinet...tout change : à suivre !

Je suis spécialiste en Sophrologie, PNL,  Brain Gym, EMDR, Formatrice en Massage Métamorphique et Lahochi.

J'accompagne également les entreprises en réalisant des ateliers en Gestion du stress...dans toute la France d'ici l'automne 2022.

Sandrine Le Banner, Sophrologue Itinérante, Formatrice en Massage Métamorphique, Auteure

03/02/22 : Physique quantique ?

Le Massage Métamorphique permet une connexion avec toutes les informations de notre corps.
 

Philippe Bobola ( docteur en physique et chercheur ), explique que notre corps est constitué de milliards de molécules. Or une molécule est composée de plusieurs atomes et un atome est formé de 0,0001% de matière (le noyau et les électrons ) et de 99,9999% de vide. Mais avec la physique Quantique nous savons maintenant que ce vide est en réalité rempli d'énergie et d'informations. 

Ces informations étaient présentes avant même notre naissance et avant même notre conception, dans le transgénérationnel. Notre colonne vertébrale est le siège de ces informations et émotions. En suivant les zones réflexes des pieds, des mains et de la tête en relation avec la colonne vertébrale et ceci en infinie douceur ( d'où cet effleurement ), c'est la clé pour permettre à l'énergie de créer en vous une belle métamorphose.

En tant que Praticienne je ne suis que catalyseur d'énergies mais je pense être aussi transmetteuse d'amour, cet amour qui vous enveloppera pour accompagner votre transformation.

Catherine Girard

23/02/22 : Article concernant le MM

Vous ressentez l'énergie du printemps qui se présente à nous ? Moi oui...ça bouge, ça pulse !

Prenez le temps de lire cet article écrit et publié en 2019. Je vous explique le massage métamorphique et pourquoi son efficacité est décuplée au printemps.

https://www.medoucine.com/blog/quest-ce-que-le-massage-metamorphique/

Sandrine Le Banner

 

10/02/22 : Présentation d'une praticienne

"Prendre soin de chacun dans le partage et la bienveillance...Voilà ce qui est mon moteur...

Je suis Françoise Berthoin, praticienne en massage Ayurvédique, Massage Bien-Etre en priorité, qui permet de lever nos blocages énergétiques, renforcé par l'énergie Reiki pour un rééquilibrage complet de nos énergies...

Voyant que ce massage pouvait amener à un questionnement par rapport à des images ou des ressentis, je me suis formée à l'hypnose thérapeutique afin que les personnes le souhaitant, puissent aller plus loin dans la compréhension de leur chemin...

Et comme il n'y a pas de hasard, Sandrine a été mise sur mon chemin...Merci...Merci...Merci...Une belle nouvelle lumière dans une si belle personne, qui m'a permis de découvrir et de me former au massage métamorphique...

Un massage si précieux, si libérateur, permettant de pouvoir poser enfin ces bagages qui nous freinent dans notre évolution...C'est un accompagnement tellement rempli d'amour et de douceur...Il faut beaucoup de courage et de volonté pour travailler sur soi, c'est ce que je dis souvent aux personnes qui essaient de se "re-trouver"...De se "re-connaître"...Mais ça en vaut vraiment la peine afin de retrouver cette légèreté d'être..."

27/01/22 : Présentation d'une praticienne

La vie nous envoie de magnifiques cadeaux et la rencontre avec Sandrine et le massage métamorphique en fut l'un des plus merveilleux.

Toute jeune je voulais être infirmière, mais les circonstances en ont décidé autrement et même si après le décès de ma Maman une petite fenêtre s'était entrouverte en moi pour le spirituel, je me suis retrouvée dans le domaine du commerce.
A la naissance de mes enfants, ils sont devenus ma priorité, il était capital pour moi de vivre chaque instant avec eux, de tout partager avec eux. Quand ils sont devenus assez grands, j'ai repris une activité dans le commerce en créant mon magasin et finalement le côté infirmière du cœur était là ! 

Avec mon empathie j'ai aidé beaucoup de personnes, c'est peut-être pour cela que le monde des énergies a croisé mon chemin et a été pour moi une révélation !
Dans mon cœur il y avait aussi une grande pour les Animaux et le respect que j'essaie d'influer pour eux. Les soins énergétiques permettent d'apporter à tout le vivant un mieux-être et c'est vraiment ce qui m'a fascinée. Initiée au Reiki en 2016, ce magnifique voyage commençait à m'emporter vers de précieux instants, vers des découvertes extraordinaires. 

En 2020, un "hasard", ou plutôt une synchronicité, de façon drôle et touchante, m'a mise sur le chemin de Sandrine et du Massage Métamorphique. Pour moi c'était la promesse d'une méthode énergétique différente et profonde. La première rencontre avec Sandrine a été un vrai coup de cœur. Une journée inoubliable, partagée un instant avec Denis dont la beauté du cœur n'a d'égale que celle de ses poèmes.
Cette formation n'a été qu'enchantement et une véritable illumination de ma capacité à transmettre autant d'amour et de douceur, c'est ce qui donne à ce soin son côté surprenant et tellement apaisant.

J'ai aussi fait de nombreux stages de communication animale et je continue à me former et approfondir afin de pouvoir mieux aider mes amis à poils et à plumes.
La science Quantique, qui me passionne, nous prouve aujourd'hui que tout est énergie et informations, avec une puissance infinie. Mon souhait est que sur notre belle terre, l'unique moteur de cette énergie soit le cœur.

Catherine Girard, Association Cat Coeur à Coeur

20/01/22 : Interview en radio

Après 2 années, j'ai repris la parole sur les ondes de la radio lyonnaise Radio Pluriel cet après-midi...Merci Mô Boutaleb, poète engagé et interviewer attentif et bienveillant pour cette invitation.

Nous avons échangé sur la sophrologie et ses bienfaits, son importance dans la vie quotidienne ainsi qu'en entreprise : notamment sur la gestion du stress, la confiance en soi, la gestion de la douleur et des difficultés liées à la période actuelle.

Nous avons parlé également du massage métamorphique, de cette technique visant à la libération des mémoires cellulaires douloureuses, des blocages et des formations que je réalise dans toute la France...

Nous avons terminé ce partage en écoutant 2 poèmes créés à partir de témoignages de mes chers accompagnés, merci à Denis Daul Poésie vagabonde pour cette lecture.

Sandrine Le Banner, Sophrologue, Formatrice en Massage Métamorphique, Auteure

16/01/22 : Présentation d'une praticienne

"Difficile de choisir un thérapeute quand on ne sait rien de la personne…une photo c’est bien mais si je vous parlais un peu de moi ?

Je suis Marie-Laure PERRIER énergéticienne réflexologue, praticienne en Massage Métamorphique. J’ai obtenu ma certification en Réflexologie plantaire et émotionnelle en 2017 après 1 an de formation et de pratique. Je suis formée en Soins énergétiques Esséniens. Je suis professionnelle depuis 2017.

J’ai longtemps travaillé dans le milieu médical en tant qu’assistante dentaire puis secrétaire médicale ; j’ai aussi accompagné dans leur scolarité, pendant plusieurs années des élèves en situation de handicap.

J’ai séjourné très souvent en Egypte et vécu des expériences énergétiques sur des sites archéologiques ; j’ai fait plusieurs longs séjours dans les montagnes du Sinaï. J’ai une connexion très forte avec la culture égyptienne, qu’elle soit ancienne ou moderne. Ces séjours ont contribué au fil des années à mon cheminement personnel et m’ont peu à peu amené à me former à des techniques de bien-être.

Installer un cabinet de bien-être dans un aérodrome c’est atypique et pas banal…vous allez peut-être vous dire mais quelle idée ?

Pour moi c’est une évidence car l’univers aéronautique et les objets volants sont une autre de mes passions ! et plus particulièrement les hélicoptères. Je suis élève pilote hélico et je vole régulièrement aussi en avion. Voler permet de prendre de la hauteur sur les problèmes qui peuvent nous entourer ; c’est aussi pouvoir admirer notre belle nature vue du ciel, approcher des sommets montagneux.

Voler c’est surtout se montrer humble face à la météo, c’est faire preuve de rigueur et d’organisation…vérifier l’appareil et le carburant avant de partir sinon…on n’ira pas loin !

Notre corps est notre véhicule et comme tout véhicule il a des circuits énergétiques. Il a besoin de carburant pour fonctionner correctement…on doit en prendre soin pour pouvoir continuer notre chemin de vie sans trop de perturbations.

Le nom de mon espace bien être au sein de l’aérodrome du VERSOUD prend alors tout son sens. Certains de mes clients ont l’impression que leurs soucis s’envolent lorsqu’ils entendent un hélicoptère décoller !

En massage métamorphique on utilise le symbole du papillon : quoi de mieux qu’un aérodrome pour prendre son envol !

1/01/22 :Voici un extrait du recueil

"Allongé, les yeux fermés

J'attends quelque chose

Serein sans m'impatienter

Je me prépare à la métamorphose.

Sur mes pieds, une caresse

Que fais-tu petit papillon ?

Je te libère de ce qui t'oppresse

Le long de mes jambes, des frissons." SLB 2021